Multiplicateurs

Les multiplicateurs sont des personnes bien ancrées dans leurs communautés. Ils ont l’ambition et la motivation de contribuer au développement durable de leurs villages/société et jouent un rôle clé en tant qu’agents de transmission des connaissances. Ces multiplicateurs (influenceurs) peuvent venir de tous les horizons sociaux et peuvent être, par exemple, des agriculteurs, des commerçants, des enseignants, des intellectuels et des diplômés universitaires de retour, des représentants du gouvernement, des conseillers ou des chercheurs d’entreprise individuelle.

Les multiplicateurs organisent des micro-interventions en face à face pour diffuser les connaissances aux agriculteurs, aux associations d’agriculteurs et aux transformateurs et promouvoir, par exemple, des informations sur les opportunités commerciales.

La plateforme sociale rassemble des personnes partageant les mêmes idées provenant de régions éloignées. Il permet un dialogue interactif animé avec des informations et des débats pertinents pour l’agriculture biologique – qu’il soit certifié ou non. Des exemples de telles informations et débats pourraient être les tendances de la législation sur les OGM, les derniers résultats de recherche, les opportunités d’accès aux semences, les événements biologiques, les opportunités de projets de donateurs, etc.

Nous partageons régulièrement des newsletters (lettres d’information) et donnons aux utilisateurs la possibilité de commenter et de discuter. La plate-forme offre la possibilité aux associés de publier leurs articles et actualités, de se présenter et de se promouvoir ainsi que leurs activités. L’utilisation et l’interaction sur la plateforme sont gratuites.

Les parcelles de démonstration en Égypte, en Tunisie et au Maroc offrent un accès public à des informations de base importantes discutées dans le mouvement biologique national. Les personnes intéressées peuvent visiter les parcelles et voir de première main à quoi ressemble l’agriculture biologique. Les visiteurs, par exemple, peuvent expérimenter et apprendre les stratégies de fertilisation des sols, les technologies de culture, l’utilisation de plantes compagnes ou les interactions de production de plantes d’élevage. En plus des informations sur les panneaux d’affichage, il y a aussi des documents imprimés à emporter, ainsi qu’une bibliothèque accessible au public.

Derrière la plate-forme sociale, nous établissons une base de données de connaissances comprenant une multitude de dépliants, de liens vers des sites Web, de vidéos, de podcasts, de livres électroniques, de séries de photos, de publications sur les réseaux sociaux, de rapports d’expérience, de documents de conférence, de présentations de diapositives, d’affiches, etc. Les sources comprennent des connaissances traditionnelles, pratiques et scientifiques aux niveaux national, régional, continental et intercontinental. Nous donnons un accès gratuit à toutes ces connaissances organiques à tous les abonnés.