Le projet

Pourquoi et comment : détails du projet

De nombreuses études d’impact ont montré le potentiel de l’agriculture biologique et de l’agroécologie. Tous les participants et supporters de KHNA croient fermement à l’impact important « positif » de l’agriculture biologique sur l’environnement et la population. Ils veulent sensibiliser à ce fait, et ils veulent inviter un maximum de parties prenantes à les rejoindre dans leur mission pour plus de durabilité. L’agriculture biologique protège le consommateur et l’environnement tout en servant le marché biologique à fort potentiel de développement qui, à son tour, conduit à de meilleures possibilités économiques et à une amélioration des moyens de subsistance.

Les études ont conclu que des connaissances supplémentaires sont nécessaires à tout effort visant à renforcer la durabilité dans l’agriculture. Les agriculteurs conventionnels et même les entreprises ou institutions manquent souvent non seulement des connaissances, mais aussi de l’accès à l’information et aux connaissances sur les avantages de l’agriculture biologique durable. Dans la plupart des cas, seule une petite impulsion est nécessaire pour démarrer quelque chose de grand. Cela est vrai pour chaque partie de la chaîne de valeur, c’est-à-dire les agriculteurs, les transformateurs, les commerçants, les prestataires de services, le gouvernement et les consommateurs.

A cet égard, nous travaillons ardemment pour collecter, vérifier et diffuser les connaissances en agricultures biologiques. Le Hub (KHNA) est strictement impartial à l’égard des parties prenantes et est purement orienté sur l’objectif global. Notre système de gestion des connaissances repose sur divers éléments interconnectés. Les éléments les plus importants reposent sur la participation d’individus intéressés et partageant les mêmes idées.